Où se trouve la frontière? Du 4 au 17 septembre, Dimitri Mevensen parcourt la frontière belge à vélo au profit de l’Association Muco

Parcours vélo sponsorisé au profit de l’Association Muco

Lundi 4 septembre, Dimitri Mevensen a entamé son tour de Belgique à vélo. En 12 étapes, en compagnie de son chien Émile, il a pour objectif de parcourir les quelque 2000 km de frontière de notre pays. Objectif : récolter des fonds au profit de la lutte contre la mucoviscidose, chaque km parcouru lui rapportant 20 cents. Lors de différentes étapes, Dimitri en profitera également pour vendre des petits singes en peluche, mascottes de l’Association Muco.

Dimitri a décidé de relever ce défi suite aux km qu’il faisait à vélo pour aller rendre visite à un ami atteint de mucoviscidose hospitalisé. La mucoviscidose est la maladie génétique grave la plus courante en Belgique. Elle se traduit par la production d’un mucus épais qui provoque des problèmes pulmonaires et digestifs importants (www.muco.be)

Vous pouvez suivre la route de Dimitri via sa page Facebook https://www.facebook.com/sponsortochtmucoviscidose. Il a également ouvert une page de sponsoring via laquelle ses supporters peuvent effectuer un don en ligne afin de le soutenir. Dimitri invite ceux qui le désirent à faire un bout de chemin à vélo avec lui.

En annexe, vous trouverez le texte dans lequel il présente son projet. Pour plus d’information, contactez Dimitri via [email protected] ou 0484/60.01.92.

Présentation Ou se trouve la frontière?

Roadbook de 'Ou se trouve la frontière?" (Seulement en NL)

PDF - 1.5 Mb

À propos de Association Muco

L'association Muco asbl est une association de et pour les personnes atteintes de mucoviscidose et leur famille. En collaboration avec les familles, centres muco et dispensateurs de soins, nous nous engageons à offrir à tous les patients une vie meilleure, plus longue et plus heureuse. Notre première priorité est donc d'accompagner les enfants, jeunes et adultes atteints de mucoviscidose dans notre pays dans leur combat quotidien contre la maladie. Les différents projets que nous menons, l'information que nous diffusons, le soutien pratique, financier et social que nous accordons n'ont d'autres objectifs que d'aider les patients à résoudre les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Avenue Joseph Borlé 12