Où se trouve la frontière? Du 4 au 17 septembre, Dimitri Mevensen parcourt la frontière belge à vélo au profit de l’Association Muco

Où se trouve la frontière? Du 4 au 17 septembre, Dimitri Mevensen parcourt la frontière belge à vélo au profit de l’Association Muco

Parcours vélo sponsorisé au profit de l’Association Muco

Samedi 2 septembre 2017 — Lundi 4 septembre, Dimitri Mevensen a entamé son tour de Belgique à vélo. En 12 étapes, en compagnie de son chien Émile, il a pour objectif de parcourir les quelque 2000 km de frontière de notre pays. Objectif : récolter des fonds au profit de la lutte contre la mucoviscidose, chaque km parcouru lui rapportant 20 cents. Lors de différentes étapes, Dimitri en profitera également pour vendre des petits singes en peluche, mascottes de l’Association Muco. 

Dimitri a décidé de relever ce défi suite aux km qu’il faisait à vélo pour aller rendre visite à un ami atteint de mucoviscidose hospitalisé. La mucoviscidose est la maladie génétique grave la plus courante en Belgique. Elle se traduit par la production d’un mucus épais qui provoque des problèmes pulmonaires et digestifs importants (www.muco.be)  

Vous pouvez suivre la route de Dimitri via sa page Facebook https://www.facebook.com/sponsortochtmucoviscidose. Il a également ouvert une page de sponsoring via laquelle ses supporters peuvent effectuer un don en ligne afin de le soutenir. Dimitri invite ceux qui le désirent à faire un bout de chemin à vélo avec lui.

En annexe, vous trouverez le texte dans lequel il présente son projet. Pour plus d’information, contactez Dimitri via mevensen_dimitri@hotmail.be ou 0484/60.01.92.

Emiel
Dimitri et Emiel en route